top of page
Sables d'Olonne concerts de musique
Corentin BRANDET & Andrew AUDIGER

 

Ces deux jeunes pianistes ont débuté le piano au Conservatoire des Sables d'Olonne.

Après de multiples Master Class et concerts à deux, quatre pianos et orchestre, ils poursuivent leur envol au Conservatoire de Nantes.

 

Andrew Audiger passa son D.E.M. pour partir en 2013 à Lausanne afin de devenir pianiste de jazz professionnel.

 

Corentin Brandet passera son D.E.M. en 2014 et souhaite poursuivre une carrière au sein du répertoire classique.

 

Tous deux possèdent la fougue, la motivation et la technique des jeunes talents de demain.

 

Du très beau piano...!

Sables d'Olonne concerts de musique
Camille GUEIRARD & Sarah MAÏER

 

Camille Gueirard obtient un Premier prix de violoncelle et de musique de chambre en 2004. Elle intègre la Haute Ecole de Genève où elle obtient un Master d'Orchestre en 2009 et un Master de Pédagogie en 2012. Elle travaille avec l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Philarmonique de Marseille et l'orchestre de Chambre de Genève.

Sarah Maïer obtient un Premier Prix de piano et de Musique de Chambre au Conservatoire de Tours, des diplômes des Conservatoires de Genève et de Londres où elle obtient le Prix du Mérite 2011 de la Guildhall School of Music and Drama.

 

Deux jeunes virtuoses qui forment un duo prometteur.

Sables d'Olonne concerts de musique
Solène PEREDA, Constance MORVAN & Jérôme KAUFFMANN

 

Solène Péréda débute ses études de piano au Conservatoire des Sables d'Olonne. Elle rejoint les Conservatoires de Nantes puis Paris pour parfaire sa technique et son interprètation. Lauréate d'un Master de piano au Conservatoire de Bruxelles, elle poursuit actuellement ses études à Dublin afin de se préparer à une carrière professionnelle prometteuse.

Soliste exemplaire, elle maitrise la virtuosité, le toucher; chacun de ses récitals nous met en présence d'une grande interprète de demain.

 

Jérôme Kauffmann obtient en 2012 un diplôme de violoncelle avec distinction au Conservatoire du Luxembourg. Il se produit en soliste avec l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg et poursuit en parallèle ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Un très beau violoncelle dans la lignée de Philippe Lodéon.

 

Constance Morvan a obtenu en 2013 au Conservatoire de Nantes un D.E.M. de clarinette. Elle poursuit à Paris sa formation en vue d'une carrière professionnelle prometteuse. Elle possède une virtuosité et une sonorité très  matures. Très belle interprète de la sonate de Poulenc.

 

Le 11 juillet à 21H00, un concert prestige de Jeunes Talents servi par des musiciens professionnels classique de demain.

 

Technique, virtuosité, son, personnalité, interprétation seront au rendez-vous.

 

Axel Yziquel, Ségolène Lambert, Corentin Brandet, Alice Garnier, Pierrig Duboil, tous élèves prestigieux et diplômés des Conservatoires de Nantes, Cholet, Les Sables d’Olonne, et se vouant à une carrière de musiciens professionnels, représentent la jeune génération classique de demain.

 

Un concert d’exception en perspective autour des œuvres de Bach, Chopin, Rachmaninov, Chausson, Brahms, …

 

 

En juillet 2016, les jeunes talents ont été à l’honneur comme chaque année pour défendre un répertoire classique de haut niveau.

 

 

Un marimba, une guitare et l’époustouflant talent de deux jeunes musiciens diplômés de grands conservatoires. : Elias CHAMPAIN à la guitare, Sorie BANGURA au marimba.

 

 

 

Dans notre programmation "Jeunes Talents", nous vous proposons de découvrir l'Ensemble AlAmbrA.

L’Ensemble AlAmbrA c’est avant tout l'aventure de trois sœurs corses, musiciennes depuis l'enfance, qui décident de confronter leurs idées, leurs caractères et leurs instruments autour d'une même passion, la musique.

 

Depuis sa création, le trio se produit régulièrement en France et à l'étranger (Londres, Dubrovnik et Paris) ou encore lors de festivals (Festi’Lumi, Nautic & Music, Troc Music…).

L’Ensemble AlAmbrA interprète le répertoire original du trio aussi bien que des transcriptions.

Il s’inspire des différents répertoires musicaux avec une curiosité et une énergie sans cesse renouvelées.

En 2012 le trio remporte le premier prix du concours des familles d’Île-de-France et en 2015 il sort son premier disque «Esprit Classique, ÂmePopulaire» avec les participations exceptionnelles de Clémentine Decouture au chant et CédricBarbier aux percussions.

L’Ensemble AlAmbrA est composé d’Albane Tamagna à la  flûte traversière, Ambre Tamagna au violoncelle et Armelle Tamagna au piano.

 

 

 

"LES BRUITS DE PARIS" EST UN SPECTACLE MUSICAL CRÉÉ PAR L'ENSEMBLE ALAMBRA.

Ce concert nous plonge au cœur de 5 époques de 1880 à nos jours, au cours desquelles le spectateur voyage à l’intérieur du Paris légendaire.

Chaque tableau nous dévoile les contours, le caractère, la musique et les figures emblématiques de ces années, qui ont

tour à tour marqué Paris et fait de cette ville la prodigieuse ville lumière.

Le temps d’une soirée les tangos endiablés d'Astor Piazzolla côtoient les douces mélodies d’un trio de Claude Debussy. La musique contemporaine de François Daudin-Clavaud rencontre aussi les paghjelle corses qui ont su inspirer Henri Tomasi.

Venez découvrir les musiques qui ont façonné la ville de l'amour, de l'art et de la liberté.

Solène Péréda intègre le Conservatoire National de Paris où elle obtient une Médaille d’Or en piano et musique de chambre à l’unanimité du jury.
Après avoir fait ses débuts au Conservatoire de Nantes et de Saint-Nazaire dans la classe du concertiste Pascal Gilot, elle obtient en 2015, deux Masters et une Agrégation de
l’Enseignement Supérieur du Conservatoire Supérieur Royal de Bruxelles.
Solène se produit en soliste et en musique de chambre en France et en Europe.

Elle a été invitée au Festival de la Valbonne (Avignon), au Festival de Visé (Liège) ou encore dans le cadre de la Folle Journée avec le conservatoire de la Roche sur Yon…


Solène Péréda est lauréate de plusieurs prix internationaux : Premier Prix du Concours Musical de France,

Premier Prix du Conservatoire National de Paris,

Prix Étranger du Concours International d’Andalousie

Premier Prix au Concours International de Vulaines décerné par Émile Naoumoff.


Depuis 2012, Solène est présidente de l’Association Transmission qui tend à développer les concerts de musique classique en tous lieux et pour tous.

Une cinquantaine de musiciens professionnels soutiennent son projet et participent régulièrement aux concerts qu’elle organise.


Elle a eu la chance de vivre dans différents pays (Irlande, Colombie, États-Unis, Belgique) et découvrir les différentes approches que l’on peut avoir avec la musique classique et les musiques plus traditionnelles.

​Raphaël Collard, pianiste de 12 ans, est un jeune prodige du Conservatoire des Sables d'Olonne, qui, malgré son jeune âge, aborde déjà avec talent et une grande sensibilité musicale les pièces de Chopin, Rachmaninov et de Rameau.  Musicien du XXIème siècle il compose également des oeuvres ludiques et pleines de fraîcheur dont vous aurez la primeur. Ne vous laissez pas tromper par son âge, Raphaël Collard possède un talent rare qui saura vous séduire.

Raphaël Feuillâtre, jeune guitariste de 22 ans.

 En 2014, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Roland Dyens où il obtient sa Licence - Mention Très Bien avec les Félicitations - en 2017. Il y poursuit ses études en Master d'interprétation avec Tristan Manoukian.

En 2017 il remporte le 1er prix du concours international de guitare Jose Tomas – Villa Petrer en Espagne et le 3ème prix au concours international à Kutna Hora en République Tchèque. Il est également lauréat des concours internationaux de Viseu au Portugal (3ème prix) et de Coria en Espagne (2ème prix), ainsi que du concours national de Fontenay-sous-Bois (1er prix).

Il s'est produit sur diverses scènes françaises et internationales :

- « Folle journée de Nantes » 

- Festival international de guitare de Paris,

- Festival Sul Tasto,

- Guitares en Picardie,

- Festival « 6 cordes au fil de l’Allier »).

- Il s’est produit en soliste à Séville avec l’orchestre à cordes du Conservatoire de Nantes, et dernièrement, lors d’une tournée de cinq concerts, avec l’ensemble orchestral de Pau pour interpréter le Concerto d’Aranjuez.

Grâce à l’alliance des festivals en Europe dénommé "Eurostrings", il est actuellement sollicité pour des activités artistiques et pédagogiques dans de nombreux festivals internationaux de guitare (entre autres, en Croatie, Bosnie-Herzégovine, Hongrie, Hollande, Monténégro, Angleterre et Espagne)

Il est prochainement attendu pour des récitals en Hongrie, Espagne, Finlande, Brésil et en Argentine.

Jeunes_talents_définitive_JPEG.jpg

Concert JEUNES TALENTS CLASSIQUE mêlant un jeune prodige pianiste sablais de 13 ans, Raphaël Collard, qui jongle avec virtuosité, émotion, sincérité et fougue sur les oeuvres de Chopin (1ère ballade, valses), Rameau, Haendel, Albeñiz, et un jeune couple d'artistes londonien (April Audiger -chant - et Pierre Audiger-Piano) sur des oeuvres de Gershwin, Satie, Barber, Duparc) pour un dépaysement sonore garanti.

Une soirée riche en technicité et générosité musicale.

R.FEUILLATRE72dpi.jpg

Une soirée d'exception autour de la guitare classique, servie par un talentueux jeune interprète, nommé "Révélation Classique 2021" et admiré du public international pour sa virtuosité.

Raphaël Feuillâtre est titulaire d'un premier prix de Paris en 2019, vainqueur du très prestigieux concours "Guitar foundation of America" en 2018, 1er Prix à la Villa Petrer (Espagne).

Il a enregistré un premier disque chez JSM Guitar REcords et un second chez Naxos.

Il a effectué une tournée pendant 6 mois en Amérique du Nord, dans plus de 40 villes aux USA et au Canada.

Le 9 juillet il sera au Sables d'Olonne pour un répertoire Rameau, Bach, Barrios, Rachmaninov.

bottom of page